L’équipement

C’est en partie grâce aux technologies d’aujourd’hui que les personnes présentants un handicap ont accès à la plupart des activités sportives. En effet, les équipements, comme les fauteuils, sont de plus en plus légers et permettent plus d’aise dans les mouvements. Les prothèses sont adaptées aux différents sports et sont plus confortables. De même, les équipements sportifs, comme les canoë-kayaks, sont adaptés, réarrangés, afin d’apporter plus de confort aux personnes handicapés.

Les améliorations dans ce domaine concernent les handicapés moteurs. L’avancée en matière de prothèse, parmi d’autres, à permis à de nombreux athlètes d’accéder à des sports tels que la natation, l’équitation, la course, le basket-ball, l’escalade, l’escrime, le tennis, etc.

Désormais l’évolution va encore plus loin: certains scientifiques ont pour but d’utiliser l’impression 3D afin de créer des équipements pour les sports d’hiver. Notamment, des fauteuils ultra-légers pour le ski assis.

man-86003_640

 

 

Ce site est en partenariat avec le réseau social ADAAZ: Annuaire communautaire de tous les sports de A à Z. #adaaz. http://adaaz.com

Adaaz - logo